ActualitésTarn

Réunion du conseil municipal à Gaillac

Le festival des lanternes était l'un des sujets de cette réunion.

Publié : 23 mai 2018 à 10h21

Un nouveau conseiller municipal a pris place. Chantal Tichit, démissionnaire, est remplacée par Maxime Barbouat pour le groupe majoritaire.

Le maire de Gaillac, Patrice Gausserand, a dévoilé plusieurs rendez-vous avec les Gaillacois d'ici cet été. D'abord pour le quai Saint-Jacques en bord du Tarn et sa réhabilitation, un diagnostic en marchant sera fait avec les riverains le 24 juin. Autre réunion, un comité de pilotage élargi se réunira le 30 mai à 14h concernant le festival des lanternes.

Durant le conseil, il a été voté à l'unanimité une délibération pour lancer l'appel à candidature d'un bureau d'étude pour le renouvellement du contrat de gestion de l'eau potable. Le contrat en délégation de service public Véolia se termine en 2019. Le bureau d'étude désigné sera chargé d'accompagner, de faire un diagnostic de l'état des réseaux pour élaborer le cahier des charges pour le futur contrat de gestion de l'eau à Gaillac.

Les tarifs du second festival des Lanternes 2018/2019 ont été présentés. Le groupe d'opposition PS n'a pas pris part au vote dénonçant trop de flou et un manque d'information chiffré sur la première édition. Paul François Collin, conseiller municipal d'opposition, explique cette prise de position :

Le choix a été de faire différents tarifs : des billets datés à 16 euros et des billets non datés à 20 euros.

L'adjoint aux finances, Pierre Tranier, nous explique pourquoi les tarifs du festival des lanternes ont été votés :