Retour en classe
Après deux mois de vacances, la cloche a sonné ce matin dans les écoles Tarnaises.
Publié : 1er septembre 2016 à 10h08 par Cyrille Masson
Rentrée des classes réussie ce matin dans le département, et avec une bonne nouvelle à Castres. 77 inscriptions d'enfants ont eu lieu dans les écoles Castraises lors des deux dernières semaines d'Août.100% vous le révèle ce matin, c'est un chiffre exceptionnel, car si il y a traditionnellement des inscriptions supplémentaires à quelques jours de la rentrée, c'est un phénomène très rare d'en voir autant. Cela pourrait donc changer la donne, concernant les ouvertures ou fermetures de classes dans certaines écoles. Cela se joue parfois à deux ou trois élèves. Mais rien n'est fait, explique l'adjointe à l'éducation de la ville de Castres Michèle Gallissart:
A Albi cette fois, il y a cette année 120 petits Albigeois de plus que l'année dernière dans les classes des 39 écoles maternelles et primaires. L'éducation nationale va ouvrir trois classes dans les écoles de Rayssac , Saint-Exupéry et Jean-Louis Fieu. Comme chaque année la mairie a investit environ 1 million d'euros pour des travaux d'isolation et de mise aux normes dans différentes classes d’Albi.
Le gros chantier de cette année était à l'école de la Viscose.(478 000€). 70 classes sont équipées pour la rentrée de vidéos projecteurs interactifs et 200 ordinateurs seront répartis deux par deux dans les classes de primaire. Les écoles ont aussi été sécurisées. Le drame du 4 juillet 2014, quand une enseignante avait été tuée par une mère déséquilibrée dans l'école Édouard Herriot, avait déjà entraîné des mesures de sécurité. Sylvie Bascoul Vialard, adjoint au maire charge des affaires scolaires à la ville d'Albi: