ActualitésOccitanie

Réforme du code du travail: mobilisation en Occitanie

Manifestations dans de nombreuses villes de la région.

12 septembre 2017 à 15h50 par Cécile Gabaude

"Macron t'es foutu, les fainéants sont dans la rue": c'est notamment derrière ce slogan que plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce mardi contre la réforme du Code du travail. A Toulouse, la manifestation de cet après-midi rassemble plusieurs milliers de personnes. A Albi, environ 2 500 manifestants défilaient cet après-midi, avec de nombreux fonctionnaires inquiets pour leur statut, à l'image de Brigitte Laroche, pour la CGT à l'hôpital d'Albi:

 

A Tarbes, Carcassonne, Auch ou encore Pamiers, les opposants avaient rendez-vous dans la matinée. 2 000 personnes selon la police et 3 500 selon les syndicats ont battu le pavé à Tarbes, environ 1 000 à Carcassonne et Auch, et entre 1 500 et 2 000 à Pamiers en Ariège. Pamiers où se trouvait notre correspondant Jacques Déjean qui a recueilli quelques réactions. 

A la mi-journée, à Montauban, il y avait plusieurs centaines de manifestants. 

Notez que les forains étaient mobilisés également aujourd’hui. Ils ont bloqué la circulation aux abords de grandes villes comme Toulouse et Monpellier.

 

La mobilisation à Carcassonne

 

A Perpignan, 3000 personnes environ se sont rassemblées. Le cortège est parti à 10h30 place Catalogne pour remonter le boulevard des Pyrénées et le boulevard Mercader.