ActualitésTarn

Réalmont. Soupçonnée d'avoir lancé une dizaine d'incendies, une femme de 63 ans placée en garde à vue

Les gendarmes de la communauté de brigades de Réalmont (Tarn) ont interpellé et placé en garde à vue ce matin une femme de 63 ans, soupçonnée d'avoir initié une dizaine d'incendies cet été. L'épilogue de trois mois d'enquête.

Publié : 12 septembre 2022 à 17h06 par Axel Mahrouga

C'est l'aboutissement de trois mois d'enquête pour les gendarmes de la communauté de brigades de Réalmont (Tarn). Ce 12 septembre 2022 au matin, les militaires ont interpellé et placé en garde à vue une femme de 63 ans, soupçonnée d'être à l'origine d'une dizaine d'incendies cet été.

L'enquête a commencé au milieu du mois de juin. Plusieurs particuliers rapportent avoir vu l'un de leur bien, surtout des voitures, détruites par les flammes. Les gendarmes recherchent alors un potentiel auteur. Les investigations vont mener les enquêteurs vers la piste d'une femme de 63 ans, déjà connue par la justice pour des faits similaires.

Un dispositif de surveillance va alors être mis en place pour vérifier la crédibilité de la piste. Après trois mois d'enquête, les militaires ont estimé avoir suffisamment d'élément pour procéder à l'interpellation.

Comparution immédiate demain

Devant les enquêteurs, la femme va reconnaître la majorité des faits qui lui sont reprochés. À l'issue de sa garde à vue, elle devrait être déférée devant le parquet d'Albi en vue d'une comparution immédiate.