ActualitésAriège

Qui sont les candidats sur vos circonscriptions ?

Florilège des prétendants ariégeois à l'Assemblée nationale. 

6 juin 2017 à 7h22 par Brice Vidal

Les législatives approchent. Le premier tour de scrutin se déroule le 11 juin, on connaîtra les nouveaux députés de l'Ariège au soir du 18 juin. Il y a onze candidats sur chaque circonscription dans le département. Marie-Noëlle Samarcq se présente à droite dans la première circonscription et arbore fièrement l'étiquette LR. Alors même que le président des Républicains en Ariège, Philippe Calléja, ne fait aucune mention de son appartenance. Et cela irrite Marie Noëlle Samarcq. Elle s'exprime au micro de Jacques Déjean.  

Philippe Calléja le président de la fédération des Républicains en Ariège répond. 

Martine Esteban est candidate PS sur la première circonscription. Malgré la délinquescence du parti socialiste elle se veut confiante et espère succéder à Frédérique Massat la sortante, PS également. 

Frédérique Massat, la député sortante de la première circonscription.

ESA : ensemble au service des Ariégeois, c’est cette étiquette que porte une nouvelle fois Eric Donzé. Esa c’est une démarche un peu similaire à En Marche, qui préfigurait le mouvement de l’actuel président. Eric Donzé se présente sur la première circonscription. Cela fait huit mois qu'il a annoncé sa candidature, seul sans appareil politique, il bat la campagne pour devenir le prochain député, Eric Donzé mécontent de voir que la République en Marche place un candidat sur sa route. 

Eric Donzé

José Navarro, ancien rugbyman, est aujourd’hui candidat pour le parti communiste et kle Front de gauche dans la première circonscription. L’un des points important de son programme c’est la notion de sécurité, au sens large. 

Lui est le plus jeune candidat pour ces élections législatives en Ariège. Robin Cassan, un ingénieur de 24 ans, se présente pour l’union populaire républicaine sur la première circonscription de l’Ariège. L’UPR c’est le petit parti souverainiste mené par François Asselineau lors des présidentielles. Robin Cassan au micro de Jacques Déjean, qu’est ce qui l’a poussé à se présenter ?

Sur la deuxième circonscription, une nouvelle venue Huguette Bertrand Vinzerich, elle porte l’étiquette de la République en Marche. Cette habitante de Bonnac faisait notamment partie du comité local de soutien à Ségolène Royal en 2007. Elle s'exprime au micro de Jacques Déjean. 

lain Fauré le député PS sortant sur la deuxième sortant sur la seconde circonscription. Il égratigne au passage La République en Marche. 

Vincent Heredia se présente pour le Front de gauche et le PC sur la seconde circonscription. Et le candidat, qui déplore l’absence d’union à gauche, vient d’un milieu commerçant. Plutôt rare pour quelqu’un venu de la gauche radicale.  

Bernard Gondran est l’ancien maire et conseiller général de St Girons. Auparavant UMP, voilà quelques années qu’il est le porte étendard du Front national en Ariège. Il se présente aux législatives sur la 2nde circonscription.

Les autres candidats en Ariège

Première circonscription

Florence CORTÈS    ECO
Jérôme AZEMA    REM
Bénédicte TAURINE    FI
Gisèle LAPEYRE    EXG
François ASTIER    ECO
Laurence LEFORT    FN
 

Seconde circonscription 
Guy DJEDAINI    DLF
Jérôme BROSSERON    ECO
Dominique ALLEMAND    DIV
Berthe RATSIMBA    EXG
Michel LARIVE    FI
Bernadette DEDIEU-COUMENAY    UDI