Qui en veut aux ASVP à Toulouse ?
Le QG des agents de la surveillance de la voie publique a été recouvert de tags à Toulouse, vraisemblablement dimanche.
14 mars 2022 à 14h55 par Brice Vidal
Le QG des ASVP recouvert de tags à Toulouse. Des graffitis, pas toujours très tendres, ont été vraisemblablement apposés dimanche.
« Les amendes au feu, les ASVP au milieu » c'est un des tags (assez menaçant) qui a été découvert ce dimanche, inscrit sur le portail des locaux dédiés aux agents de la surveillance de la voie publique de Toulouse. Ils sont situés quartier Bonnefoy. Une source au Capitole nous précise qu’un « carnaval sauvage était organisé ce dimanche dans le secteur », et plusieurs inscriptions ont été relevées à proximité des locaux ASVP « ils contiennent des revendications traditionnellement propres à l’extrême-gauche, des tags sur le Smic ou anti-Macron ».
Contactée la mairie de Toulouse « condamne ces attaques contre des agents » et devrait déposer plainte dans les heures qui viennent. Le nettoyage des murs devrait intervenir dans les heures qui viennent. Selon nos informations, la police a interpellé un individu en marge du carnaval sauvage « il était porteur d’une arme de catégorie D - un couteau » nous précise-t-on. Aucune interpellation à ce stade des auteurs des tags.