ActualitésPyrénées-Orientales

Que s'est-il passé à Ille-sur-Têt ? Une enquête est en cours pour meurtre suivi d'un suicide

Un homme et une femme ont été retrouvés tous les deux morts ce samedi dans un appartement de la commune. Leur enfant de 4 ans, en vie, était seul dans l'habitation.

31 octobre 2022 à 7h45 par John Bourgeois

 

C'est le choc depuis ce week-end à Ille-sur-Têt. Un terrible drame s'est noué ce samedi 29 octobre au soir dans un appartement de la route de Corbère. Un homme de 60 ans et une femme de 40 ans y ont été retrouvés morts par les gendarmes, qui ont ouvert une enquête.

Aurait-il tué son ex-compagne avant de se suicider ? 

Tout aurait commencé à partir de 18 heures ce samedi, lorsqu’une femme appelle la gendarmerie. Elle est la sœur du résident de l'appartement en question. Les gendarmes se sont donc rendus très vite sur place et ont découvert le corps sans vie d’un homme de 60 ans, en partie brûlé, et celui de son ancienne concubine de 40 ans quelques mètres plus loin. L’enfant du couple, âgé de 4 ans, a lui aussi été retrouvé sur place, mais heureusement en vie. Il a été confié aux services de l’aide à l’enfance.

Si rien ne permet pour l'heure d’établir les causes du décès, une enquête a été ouverte pour meurtre sur conjoint suivi de suicide. Le sexagénaire aurait donc pu avoir mis fin à ses jours après avoir tué son ex-compagne. Une autopsie devrait être pratiquée cette semaine pour faire la lumière sur cette triste affaire.  L’enquête se poursuit alors que le mystère demeure.