Pyrénées : le compagnon d'Esther Dingley aurait retrouvé les restes du corps de la randonneuse
10 août 2021 à 17h01 par Brice Vidal
Le crâne de la malheureuse britannique avait été retrouvé au mois de juillet.
Le compagnon d'Esther Dingley aurait découvert les restes du corps de sa compagne ce lundi 09 août 2021.
Son crâne vraisemblablement transporté par des animaux avait été découvert le jeudi 22 juillet 2021, à proximité d’un chemin de randonnée au Port de la Gléré, au sud de Bagnères-de-Luchon près de la frontière espagnole. Mais aucune affaire appartenant à la randonneuse britannique disparue depuis le 22 novembre 2020 n'avait été retrouvée. Pas plus que le reste de son corps.
Selon l'association LB Trust Global, Dan Colegate son compagnon, aurait "dans l'après-midi du 9 août" retrouvé "le corps et l'équipement d'Esther Dingley" ; "près de l'endroit où un os a été découvert". Toujours selon cette organisation, qui a publié un message sur les réseaux sociaux repéré par nos confrères d'Actu Toulouse, "une équipe de spécialistes" ainsi que "du personnel de sauvetage en montagne ont été envoyés sur le site afin de cataloguer les lieux et de récupérer Esther."
À ce stade, "un accident est l'hypothèse la plus probable", "compte tenu de l'emplacement et d'autres premières indications".
Pas de confirmation du parquet mardi
Une enquête complète est en cours "pour confirmer les détails entourant cette tragédie". La famille "reste incroyablement reconnaissante des efforts des unités de police concernées" et "de leur engagement à comprendre les circonstances exactes de la mort d'Esther" précise LBT Global.
Joint ce mardi après-midi, le procureur de la République de Saint-Gaudens en charge de l'enquête ne confirmait ni n'infirmait l'information, préférant attendre la synthèse des enquêteurs sur place. Les gendarmes de la Section de Recherches de Toulouse ainsi que ceux de la brigade de recherches de la compagnie de Saint-Gaudens s'occupent des investigations.