ActualitésTarn

Puylaurens. Un camion transportant 36 000 litres de gasoil se renverse

Un camion transportant 36 000 litres de gasoil s'est renversé lundi 17 janvier 2022, sur la commune de Puylaurens. Le conducteur est indemne et une légère fuite du réservoir a pu être stoppée.

Publié : 18 janvier 2022 à 13h04 par Axel Mahrouga

Plus de peur que de mal sur la départementale 84, ce lundi 17 janvier, près de Puylaurens (Tarn). Un camion-citerne transportant 36 000 litres de gasoil s'est renversé dans une ligne droite. Le camion a fini couché sur le flanc en bordure d'un champs, la cabine enfoncée sur un poteau de ligne à haute-tension. Le conducteur a pu s'extraire de son véhicule indemne.

Sur place, un fourgon à incendie, un véhicule de balisage, un véhicule de secours routier, un autre dédié aux risques technologiques et un camion eau-mousse sont déployés par les pompiers. La crainte, une fuite dans la cargaison ou pire, l'embrasement du camion. Heureusement, seule une légère fuite a été constatée sur la citerne, au niveau du trou d'homme, un passage dédié à la maintenance du véhicule. Elle a pu être stoppée par un resserrage de la bride.

L'intervention a nécessité le dépotage, c'est-à-dire l'enlèvement de la cargaison liquide, puis le relevage du camion à l'aide d'une grue de 80 tonnes venue de Castres. 

Crédit photo : SDIS 81