ActualitésHaute-Garonne

Probable féminicide près de Toulouse : un homme s'accuse du meurtre

Le corps d'une femme d'une trentaine d'années a été retrouvé dans la nuit.

4 mai 2022 à 8h10 par Brice Vidal

 

Une femme a été abattue cette nuit au nord de Toulouse. Il pourrait s'agit d'un énième féminicide*. Un homme d’une trentaine d’années aurait tué celle qui pourrait être sa compagne, elle-même âgée d’une trentaine d’années. Les faits se sont produits entre 2h et 3h du matin au niveau du 14 bis rue des bois dans la petite commune de Gratentour. Le mis en cause aurait contacté les gendarmes pour indiquer qu’il venait d’abattre sa compagne. S’agissait-il de son ex ou de son actuelle petite amie ? L’enquête devra le déterminer. Mais tout laisse penser qu’il a froidement décharger son fusil sur la victime lors d'une dispute.

 

L’arme aurait été retrouvée et placée sous scellé. L’auteur présumé des faits était "calme", "froid" laissent entendre les premiers témoignages, "comme quelqu’un qui comprend qu’il a fait une énorme connerie" nous explique-t-on. Le suspect a été placé en garde à vue pour des faits d'homicide aggravé, mais "n’a pas encore été entendu" nous précise une source proche de l'enquête. Les investigations sont confiées à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Toulouse Saint-Michel qui n'a pas souhaité commenter ce nouveau drame. Ils vont tenter de comprendre les raisons qui ont poussé l'auteur à commettre l'irréparable. Cette nuit, cellule d'investigations criminelles (CIC), pompiers du SDIS 31, Samu et un représentant du parquet de Toulouse se sont rendus sur place. Les constatations se terminaient au petit matin ce mercredi.

 

Le parquet de Toulouse nous précisait mercredi après-midi que le suspect "en cours d'audition", "n'était pas connu pour des faits de violences conjugales""Le couple a deux enfants qui n'étaient pas présents lors des faits", a également indiqué le procureur Samuel Vuelta-Simon. Il pourrait être déféré, ce jeudi, en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour meurtre par conjoint.

 

 

* Le 18 août 2020, le ministère de l'Intérieur a rendu public ses chiffres pour l'année 2019, dénombrant 146 victimes, soit 25 de plus que l'année précédente. Le dernier en date en Haute-Garonne date de fin avril.

Photo via Google maps