PRO D2 : Colomiers sauve sa tête à Bendichou
Les Columérins maintenus grâce à une victoire 15-8 face à Soyaux-Angoulême.
Publié : 28 avril 2019 à 20h39 par Brice Vidal
Une saison à oublier pour l'USC, mais quel soulagement au stade Michel-Bendichou ce dimanche !
Colomiers s'impose en costaud face à Soyaux-Angoulême 15-8 pour le compte de l'avant-dernière journée de PRO D2. Les Hauts-garonnais sont assurés de jouer au deuxième échelon national la saison prochaine. Bourg-en Bresse, l'avant-dernier, ayant perdu son match face à Mont-de-Marsan.
Un match à l'ancienne dans l'antre columérine ce dimanche
Devant leur fidèle public et les glorieux anciens de 1999 venus assister à la rencontre (Fabien Galthié, Laurent Labit, Jacques Brunel...), les locaux n'arrivaient pas à faire la différence lors d'un premier acte verrouillé. Les Charentais, qui visaient encore les phases finales à l'entame, jouaient beaucoup dans le camp adverse. Le score de 3-3 à la pause rendait la partie irrespirable.
Puis Colomiers pris le large dans le second acte
Le carton jaune reçu par le Charentais Belzons fut le tournant du match. L'arrière Jaminet plantait le premier essai de l'USC à la 47e minute. Et 8 minutes plus tard le talonneur Costa-Repeto remettait le couvert, portant le score à 15-3. L'essai non transformé de Soyaux- Angoulême à la 66e n'y changeait rien, les Columérins ne lâchaient pas leur Graal et se maintenait en costaud. Bendichou pouvait laisser éclater sa joie.