ActualitésPyrénées-Orientales

Présidentielle : Marine Le Pen en tête dans les P.-O.

La candidate FN a récolté 30% des voix.

24 avril 2017 à 12h03 par Pauline Schaller

On connaît l'affiche du 2nd tour des élections présidentielles : le 7 mai prochain, c'est un duel Macron-Lepen qui se jouera dans la course à l'Elysée : Emmanuel Macron est arrivé en tête des suffrages  à l’issue du 1er tour avec 24% des voix, suivi de près par Marine Lepen avec 21,8%.

François Fillon arrive 3ème avec 19.9% puis Jean-Luc Mélenchon tout juste derrière avec 19.3%. En revanche, lourde défaite pour le Parti Socialiste : Benoit Hamon n’a récolté que 6.3% des suffrages.

 

Dans les Pyrénées-Orientales, c'est Marine Lepen qui a été la préférée des électeurs catalans : la candidate Front National a récolté 30% des voix. Et c'est Jean-Luc Mélenchon qui arrive deuxième avec 21%. Emmanuel Macron n'est que 3ème avec 20%

Même tendance Perpignan, où Marine Lepen est arrivée en tête avec 25.9% suivie de Jean-Luc Mélenchon avec 22.7%.

Et dans le département, la commune qui a le plus voté pour le Front National est Villemolaque avec 42.7% des voix pour Marine Lepen. Et pour Emmanuel Macron, c’est Caudès-de-Conflent qui lui a accordé 45.8% des suffrages.

 

 

Mais cette élection aura été marquée par un triste événement à Font-Romeu, plus exactement : un vieil homme est décédé dans l’isoloir hier alors qu’il venait de voter, victime d’un malaise cardiaque à l’âge de 87 ans.