ActualitésHautes-Pyrénées

Près de Tarbes, elle crie au satyre... par erreur

A Juillan, elle appelle les gendarmes après avoir été accueillie par un homme dans le plus simple appareil... Histoire d'un quiproquo.

Publié : 20 décembre 2021 à 17h55 par Brice Vidal

 

Elle a cru à un exhibitionniste !

Samedi, les gendarmes de Tarbes prennent l'appel "d'une dame apeurée", elle signale "qu'en pleine visite d'appartement, elle a été accueillie par un couple dont l'homme s'est dénudé !"

Selon ses déclarations lors de la visite de la chambre, "l'homme se met à se dévêtir et s'allonge sur le lit". La dame prend peur "et s'enfuit" avant d'appeler les militaires. Ce sont les gendarmes de la brigade de Ossun qui se sont rendus sur les lieux du délit (présumé) "pour tirer les choses au clair" s'amuse le groupement des Hautes-Pyrénées.

 

Un savoureux quiproquo

En fait dans "cette histoire insolite et abracadabrantesque" ils ont rapidement compris que la plaignante s'était trompée d’adresse : "elle n'a pas visité le bon logement !"

Mais pourquoi diable l’homme s’est mis tout nu avec cette inconnue ? L'explication : il s'agissait d'un couple "d'origine étrangère dont le monsieur venait d'être opéré d'une hernie discale" et "attendait l'infirmière qui devait lui prodiguer des soins médicaux".

L'épouse, qui ne parle pas français, a pris la requérante pour ... l'infirmière ! Et l'a tout naturellement conduite dans la chambre...

La visite a tourné court. Et ils n'ont vraisemblablement pas compris pourquoi cette infirmière s'enfuyait en courant.