Près de Revel, il tente de tuer son père à coups de hache
Un jeune homme de 22 ans avait visiblement décidé d’éliminer le commerçant. Son geste pourrait être prémédité.
11 septembre 2022 à 15h07 par Brice Vidal
Une scène d’une extrême violence, et à la portée œdipienne, s’est produite près de Revel ce samedi matin.
Un jeune homme de 22 ans a débarqué chez son père au petit matin à Beauville route de Revel, apparemment pour le tuer. Purement et simplement. Vers 6 heures du matin, le suspect surprenait son paternel, alors que ce dernier allait prendre son camion-frigo pour travailler sur un marché de plein vent. Il aurait attaqué la victime à coup de hache, la blessant légèrement.
Le père s’enfuyait face à la fureur du fils, et trouvait heureusement refuge chez un voisin. L’agresseur s’est ensuite saisi d’un fusil trouvé sur place et s’est retranché, les gendarmes débarquaient pour finalement interpeller l’auteur des faits vers 10 heures samedi. Aucun coup de feu n’aurait été tiré.
Selon nos informations, le mis en cause ne serait pas venu armé, mais savait qu’il trouverait une hache sur place. Ce qui impliquerait un geste prémédité. Le parquet de Toulouse qui a diligenté une enquête pour tentative de meurtre a confié les investigations à la brigade de recherches de la gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais et "se réserve la possibilité de requalifier en tentative d’assassinat". Le fils, qui n’a aucun antécédent psychiatrique, aurait reconnu les faits. Le jeune homme est "dans une situation sociale et familiale compliquée et n'a pas vu son père pendant longtemps" nous précise le parquet.
A-t-il craint de devoir revenir chez son père ? La famille cache-t-elle un lourd secret ? A-t-il décompensé au plan psychique et pourquoi ? Une expertise psychiatrique doit être demandée même si, samedi, son état était compatible avec une garde à vue. Le jeune homme était toujours entendu par les gendarmes ce dimanche et pourrait être déféré dans les heures qui viennent en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.