ActualitésPyrénées-Orientales

Près de Perpignan. Un homme retrouvé mort dans sa salle de bain, après une intervention du GIGN

Un quartier de la commune de Canohès a été totalement bouclé hier par les gendarmes des Pyrénées-Orientales. Alors qu'ils recherchaient une personne portée disparu, ils sont intervenus dans une maison et ont fait une triste découverte. 

1er mars 2023 à 9h22 par John Bourgeois


Stupeur pour les habitants de Canohès ce mardi 28 février. Ils ont pu apercevoir un énorme dispositif de forces de l'ordre déployé au coeur de l'un de leur quartier. Selon L'Indépendant, c'est entre la rue Péric et celle de Las Clottes que les gendarmes ont été dépêchés, et ont bouclé tout un lotissement. Ils recherchaient une personne disparue qui aurait pu se trouver dans une maison du secteur. 

Un homme retrouvé mort, une personne toujours recherchée

C'est devant l'habitation en question que les militaires sont restés plusieurs heures. Ils ont dû même faire appel aux effectifs du GIGN car, toujours selon nos confrères, l'occupant des lieux apparaissait potentiellement dangereux. C'est à l'aide d'un drone que les forces de l'ordre ont pu pénétrer dans la maison, avant de retrouver un homme mort dans sa salle de bain. Âgé d'environ 45 ans, il s'agirait du propriétaire de la demeure. Pour l'heure, on ne connait pas les circonstances précises de son décès. 

Une enquête a été ouverte pour en savoir plus sur cette mort mystérieuse. Elle s'ajoute aux autres investigations menées pour retrouver la personne disparue. Les recherches se poursuivent.