ActualitésHaute-Garonne

Pratique. Il transforme votre vieille bicyclette en vélo électrique à Toulouse

Ozo a ouvert ses portes à Toulouse en mai dernier. 

5 octobre 2022 à 22h41 par La Rédaction

 

Situé au 39 Boulevard Honoré Serres dans le quartier d’Arnaud Bernard, Ozo a ouvert ses portes à Toulouse en mai dernier. Après Eguilles, son siège social et Perpignan, c’est la 3ème fois que la franchise ouvre un magasin en France.

Le métier de Mathieu, gérant de la boutique à Toulouse consiste à transformer votre vélo en vélo électrique. Un procédé qu’il connait par cœur : ajouter un contrôleur de vitesse, un moteur ou encore une batterie a votre vélo. L’objectif est simple : répondre a vos besoins en fonction de vos attentes et de l’utilisation future de votre vélo.

Une rentabilité évidente pour le consommateur selon Mathieu : « Ça revient beaucoup moins cher d’équiper un vélo chez nous par rapport à la puissance et l’autonomie du vélo. ». Une garantie de deux ans sur les pièces et la main d’œuvre a été mise en place pour assurer la satisfaction du client.

L’écologie en ligne de mire. En effet, le gérant nous informe qu’acheter un vélo neuf entièrement électrique polluerait 3 fois plus que d’installer un kit électrique sur un ancien vélo. Recycler comme priorité, Ozo se charge également de récupérer vos anciennes batteries.

Pour faciliter l’achat de kits électriques, l’Etat offre une aide pouvant aller jusqu’à 250 euros aux habitants de Toulouse Métropole.  

 

Théo Rodriguez