Piège : Un salon de l'Agriculture Défavorisée
Une manière originale pour se faire entendre.
7 mars 2018 à 11h03 par Pauline Schaller
Alors que les manifestations s'enchaînent pour s'opposer à la nouvelle carte des Zones Défavorisées, un collectif s'est créé dans l'Aude : le collectif "Pour que Vive la Piège". Une poignée d'agriculteurs et d'élus qui se rassemblent pour défendre la Piège, secteur audois menacé d'être exclus du dispositif.
Depuis quelques semaines, les membres organisent plusieurs actions, très différentes des opérations coup de poing de leurs collègues. Par exemple, la mise en vente de la Piège sur le Bon Coin.
Lors de la visite au salon de l'Agriculture, le collectif a obtenu un rendez-vous au ministère. le ministre de l'agriculture Stéphane Travert et le président Emmanuel Macron se sont engagés à venir se rendre compte sur place de la situation.
Les exploitants organisent donc un Salon International de l'Agriculture Défavorisée, dimanche prochain à Fanjeaux, de 10h à 19h. Ce salon a pour but de mettre en valeur les produits et le savoir-faire des agricutleurs de la Piège et du razès qui sont directement impactés par la révisions de la carte.
Le président et le ministre de l'agriculture ont été invités.