ActualitésPyrénées-Orientales

Perpignan : vols à l'arraché en série dans le centre-ville

 Trois agressions en une semaine commises par plusieurs individus agissant en bande

22 février 2018 à 9h46

La police de Perpignan lance un appel à la vigilance suite à la la recrudescence des vols à l'arraché en centre-ville. En effet plusieurs faits de ce type se sont produits ces derniers jours, « notamment à l’encontre de jeunes femmes sortant seules d’établissements de nuit de la ville. »

La première d'entre-elles remonte au dimanche 11 février dernier. Il était environ 5h du matin sur le boulevard Clémenceau lorsque deux femmes qui sortaient d'une boîte de nuit se vont suivre par deux individus qui, après leur avoir barré la route, arrachent un sac à main avant de prendre la fuite. Rapidement avisée, la police se lance à la recherche des malfrats mais ne parvient pas à leur mettre la main dessus. Très choquée, la victime décide quand même de porter plainte.

Les policiers ne tardent pas à diriger leurs soupçons vers deux individus âgés de 18 et 20 ans, en situation irrégulière, interpellés 10 jours auparavant pour des faits de recel de vol puis relâchés. L'un d'entre-eux est interpellé quelques jours plus tard. Placé en garde à vue puis jugé devant le tribunal correctionnel de Perpignan, il a été condamné à 18 mois de prison. Son complice est toujours en fuite.

Dimanche dernier, deux agressions similaires se sont produites dans la même soirée. La première vers 3h, même secteur, même cible : une jeune femme de 25 ans qui sortait d'un établissement de nuit sur le boulevard Clémenceau. Sauf que cette fois-ci les agresseurs n'hésitent pas à employer la violence en poussant brusquement la victime au sol avant de lui dérober son portable. Transportée à l'hôpital, la jeune femme s'est retrouvée avec une grosse plaie à la main (probablement causée par un objet tranchant) et une fracture de l'avant bras. La police parvient finalement a interpeller l'un des deux suspects âgé de 16 ans, déféré devant un juge pour mineurs. Là aussi l'autre suspect reste introuvable

Rebelote deux heures plus tard rue Mirabeau avec une jeune fille de 19 ans qui rentrait chez elle après son travail. Deux hommes l'agressent et lui volent son sac après l'avoir violenté.

Les investigations de la police permettent de déterminer qu'il s'agit d'une même bande d'individus vivant dans le même squat. Un nouveau suspect est donc finalement interpellé. Il s'avère que celui-ci avait participé à la première agression du dimanche 11 février ainsi qu'à celle de la jeune fille de 19 ans. Il sera jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel ce vendredi.