ActualitésPyrénées-Orientales

Perpignan : un homme interpellé une semaine après la fusillade mortelle de la cité Clodion

Un possible règlement de comptes qui s'était déroulé le 14 août à Perpignan. Une personne était morte et une autre avait été grièvement blessée.

23 août 2022 à 18h06 par John Bourgeois

 

L'enquête avance à Perpignan. Il aura fallu une semaine aux enquêteurs pour procéder à l'arrestation d'un homme suspecté d'être à l'origine de la fusillade du 14 août dernier dans le quartier du Bas-Vernet. C'est au coeur de la cité Clodion que des coups de feux avaient été entendus dans la soirée, et avaient fait deux victimes, dont un jeune de 17 ans malheureusement décédé. Le supect se serait en fait lui-même rendu. 

Un suspect déjà connu de la police

Après plusieurs jours d'investigations, les policiers perpignanais ont finalement interpellé un homme de 29 ans. Ce dernier, qui aurait plusieurs antécédents judiciaires, se serait livré ce lundi 22 août. Il est donc suspecté d'avoir été à l'origine de la fusillade survenue sur l’avenue Boulès le 14 août. Ce soir-là, un jeune homme était mort, un autre avait été grièvement blessé. Les deux tireurs s'étaient ensuite enfuis en scooter et des douilles de calibre 22 long rifle avaient été retrouvées sur place.

Impossible par contre pour l'heure de connaître la raison exacte de ces tirs. La piste du règlement de comptes sur fond de trafic de drogues est travaillée par les enquêteurs, mais n'est toujours pas confirmée.

80 policiers arrivent en renfort à Perpignan

Cette fusillade aura en tout cas créé l'émoi pour tout un quartier. Le maire perpignanais Louis Aliot avait alors demandé une réponse de l'Etat à la suite du drame. Un message finalement écouté par le gouvernement, qui par la voix de Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a annoncé le week-end dernier le renfort pour septembre d'une unité mobile de 80 policiers à Perpignan.

Une marche blanche est organisé ce samedi 27 août par la famille de la principale victime de cette fusillade. Le cortège partira à 17h de la place de la République en centre-ville.