ActualitésPyrénées-Orientales

Perpignan : un homme interpellé après avoir avoir braqué les policiers avec un revolver

29 janvier 2020 à 9h19 par John Bourgeois

L'homme d'une vingtaine d'année était en possession d'un revolver Smith et Wesson 357 magnum, approvisionné de cinq cartouches.


Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi dernier aux HLM Bétriu, à proximité de la place Cassagne. Il s’agit d’un contrôle que les agents de la brigade anti-criminalité réalise plusieurs fois par semaine. L'opération des policiers de la BAC débute par l’interpellation d’un dealer d’un point de revente de stupéfiants implanté aux HLM Bétriu. L’interpellé, un jeune homme de 15 ans, détenteur de 26 pochons d’herbe de cannabis. Jusque-là, c’est une intervention presque habituelle pour les policiers du commissariat de Perpignan.

Mais un peu plus tard dans cette soirée de dimanche, les forces de l’ordre se retrouvent confrontés face à un nouvel individu d’une vingatine d’années. Lui est armé d’un revolver et braque aussitôt les policiers pour couvrir sa fuite. Ces derniers se lancent alors à sa poursuite. Après plusieurs minutes de course, le fuyard jette son arme au sol, et finit par être interpellé quelques mètres plus loin. Il est aussitôt placé en garde à vue. L’arme saisie : un revolver Smith et Wesson 357 magnum, approvisionné de 5 cartouches.

L’enquête a été confiée aux enquêteurs de la brigade des stupéfiants. Et le mis en cause lui, a été déféré ce mardi devant le Parquet du tribunal judiciaire de Perpignan, en vue de son jugement en comparution immédiate.