ActualitésPyrénées-Orientales

Perpignan : décès de l'ancien rugbyman Barend Britz frappé à mort dans son bar

3 personnes ont été interpellées dont l'auteur principal présumé

7 décembre 2018 à 9h45

L'ancien deuxième ligne sud-africain de l'USAP Barend Britz est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été victime d'une violente agression devant son bar, "le Bar and Britz", place de la République à Perpignan. Il était agé de 63 ans. 

Barend Britz a voulu intervenir lorsqu'un homme s'en est pris au mobilier de son établissement. Celui-ci, très excité, a notamment brisé la vitrine du bar en lançant une chaise. A peine sorti dehors pour tenter de calmer la situation Barend Britz a été roué de coup par l'agresseur qui était équipé d'un poing américain selon plusieurs témoins. Il a été été évacué en urgence absolue par les pompiers, mais a finalement succombé à ses blessures à l'hôpital. 

Le suspect âgé de 30 ans a pris la fuite mais a finalement été interpellé dans la nuit et placé en garde à vue. On ignore pour l'instant les raisons de ce déchaînement de violence. Le parquet précise que 2 autres individus ont aussi été arrétés et placé en garde à vue pour être entendu par les enquêteurs. 

Sous le choc, plusieurs proches, amis et clients, se sont rassemblés devant l'établissment dès hier soir et ont allumé des bougies en hommage à l'ancienne gloire du rugby des années 1990. Barend Britz allait avoir 64 ans dans une semaine jours pour jours, le 14 décembre.