ActualitésPyrénées-Orientales

Perpignan : Clotilde Ripoull veut faire de l'école l'une de ses priorités

23 septembre 2019 à 12h05 par John Bourgeois

La candidate centriste aux élections municipales de 2020 à Perpignan a profité de cette rentrée 2019 pour annoncer plusieurs de ces mesures.


Pour Clotilde Ripoull, de l’association Perpignan Equilibre, l’école est une priorité pour la ville de Perpignan.

"L'école c'est les enfants et les enfants c'est l'avenir"


La candidate souhaite notamment "remettre l’enfant au cœur de l’école publique". Pour cela, cela passe par la mise en place de quatre mesures comme l’inclusion du handicap à l’école, la gratuité des fournitures scolaires, l’attention portée à une alimentation saine, ou encore l’augmentation de 10% de la subvention municipale pour la Caisse des écoles.


Clotilde Ripoull déclare aussi vouloir "placer l’école au cœur de la ville". Là encore, quatre nouveaux axes de travail : des investissements en termes d’environnement, la gratuité des transports scolaires, la mise en place de grands états généraux de l’école, puis le développement d'une offe périscolaire d'excellence.


​Lors de notre entretien, Clotilde Ripoull a également répondu sur les rumeurs qui la rapprocherait du candidat LREM Romain Gros, en vue du deuxième tour des prochaines élections municipales.

"Il n'y a aucun rapprochement en cours aujourd'hui. Je suis sur mon projet, proposer une liste citoyenne libre de tout parti politique"