ActualitésHaute-Garonne

OUF ! Toulouse sera bien ville hôte de la prochaine Coupe du Monde de rugby

Publié : 2 octobre 2019 à 13h52 par Brice Vidal

Claude Atcher directeur du comité d'organisation l'a annoncé ce mercredi aux parlementaires

 

La Ville rose peut souffler ! Toulouse accueillera bien 4 matches de la Coupe du Monde de rugby organisée en France. Claude Atcher, le directeur général du GIP (Groupement d'intérêt public) France 2023 l'a annoncé devant la commision éducation-culture de l'Assemblée nationale. Il était interrogé par Jean-François Portarrieu.

Pour le député LREM de Haute-Garonne et accessoirement capitaine du XV de France parlementaire "l'essai est transformé ! Dès l'instant où le Président du comité d'organisation l'annonce devant 60 députés à l'Assemblée nationale les choses sont actées." Il n'y aura pas de revirement de dernière minute.

 

La polémique enflait depuis 2 ans

 

L'incompréhension prédominait à Toulouse depuis 2017, puisque dans le dossier de candidature déposé par la France : Toulouse ne figurait pas dans la liste des neuf villes hôtes. Elle sera la 10e.

Les politiques liés aux réseaux de l'ovalie se sont activés. "Le sujet était urticant" reconnaît Jean-François Portarrieu. "Tout le monde a poussé dans le même sens et la mêlée toulousaine a tenu" résume l'ancien journaliste qui a eu le scoop ce mercredi matin. Les dernières discussions avec les responsables de Toulouse Métropole ont porté visiblement leurs fruits, un événement qui "va renforcer l'attractivité de notre Métropole" affirme JFP.

 

→ LIRE AUSSI K. Chibli : "aucune raison que Toulouse n’accueille pas la Coupe du Monde de Rugby"

Jean-François Portarrieu.