ActualitésTarn

Nouvelle mobilisation des enseignants contre la réforme des retraites à Albi

Publié : 4 janvier 2020 à 8h01 par

Malgré les vacances, les syndicats ont maintenu la pression dans le Tarn vendredi.

 

Les congés n'y changent rien. Des enseignants réfractaires au projet gouvernemental se sont réunis, ce vendredi, à Albi. Ils ont distribué des tracts pour appeler à la mobilisation le jeudi 9 janvier. Une vingtaine tractait dans le rond-point menant aux centres commerciaux, de part et d’autre de la ville-préfecture tarnaise.

Hélène est enseignante dans plusieurs établissements du secteur, elle compte sur un gros rassemblement jeudi prochain ; "la cause en vaut la peine, ce n'est pas des fêtes de fin d'année qui doivent faire obstacle à une lutte importante" affirme-t-elle.

 

 

Des épreuves du Bac boycottées ?

Autre projet qui inquiète le monde enseignant : les conséquences de la réforme du baccalauréat. Des examens doivent intervenir d’ici la fin du mois de janvier, mais certains professeurs menacent déjà de boycotter les épreuves. Pour André, il y a rupture d'égalité entre les bacheliers "ils n'ont pas tenu compte de l'avis des enseignants pour mettre en place ces changements, Blanquer n'a pas pris en compte la question pratique. Il va y avoir des bac locaux, car chacun va organiser ses épreuves comme il peut."

Photo d'illustration - Albi.