ActualitésHaute-Garonne

Nouvelle fusillade mortelle à Toulouse : un mort

Publié : 26 décembre 2020 à 22h22 par Brice Vidal

Le tireur aurait pris la fuite à l'arrivée des policiers.

 

Un individu a été abattu à Toulouse ce samedi soir 26 décembre 2020. Une patrouille de police est intervenue entre 20h30 et 21h00 quartier Bellefontaine, au niveau du 12 cheminement Le Titien.

 

Les fonctionnaires arrivés en premier sur les lieux ont découvert un homme grièvement blessé par balle, ils lui ont porté secours en effectuant un massage cardiaque. Deux équipages des pompiers du SDIS 31 (Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne) sont intervenus avec l'aide du SAMU peu après 20h40. Les policiers auraient aperçu, dans les coursives de l’immeuble, un individu en fuite qui aurait jeté un fusil à canon scié. Selon une source proche de l’enquête, la victime âgée d'une trentaine d'années serait décédée vers 21h30.

 

Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, nous confirmait le parquet de Toulouse. Investigations confiées au SRPJ (Service régional de Police judiciaire) de Toulouse. Ce dimanche la procureure de la République adjointe Alix-Marie Cabot-Chaumeton confirmait aussi "les recherches entreprises pour identifier et interpeller l'auteur". Le meurtrier était donc toujours en fuite à l'heure où nous écrivons ces lignes. 

 

Photo : Google maps -  cheminement Le Titien, Toulouse.