ActualitésHaute-Garonne

Nouvelle fusillade à Toulouse : un homme d'une vingtaine d'années tué

Publié : 7 septembre 2020 à 8h28 par Cécile Gabaude

 

Les rues de Toulouse à nouveau ensanglantées suite à une fusillade mortelle.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a tué par balle rue de l’église de Lalande ce lundi matin et une jeune femme mineure a été gravement blessée à l'abdomen (au flanc).

L’alerte a été donnée vers 7h ce lundi matin dans ce quartier au nord de Toulouse près des Izards, en proie à des règlements de compte sur fond de trafic de stupéfiants depuis le début de l'été.

Les pompiers du SDIS 31 (Service départemental d'incendie et de secours) ont transporté la jeune femme mineure aux Urgences, son pronostic vital ne serait pas engagé. Celle-ci serait une victime collatérale de la fusillade, peut-être la compagne du jeune homme de 18 ans abattu.

Selon nos informations, la principale victime était très défavorablement connue des services de police depuis au moins quatre ans. Il y aurait probablement un lien avec les différents règlements de compte survenus ces derniers jours, mais l’enquête devra le confirmer. Il habitait le quartier de Lalande depuis plusieurs années. Il aurait notamment été touché au coeur et au niveau de la nuque.

La police judiciaire (SRPJ) et un magistrat du parquet de Toulouse se sont rendus sur place.

Il s'agit du cinquième individu abattu à Toulouse depuis le début de l'été. Pour une dizaine de fusillades sur la même période.