Nouveau coup dur pour le train des primeurs à Perpignan
28 août 2019 à 15h48 par Brice Vidal
Une entreprise de transport, en charge du remplissage du train des primeurs, vient de quitter ses locaux de la gare FRET SNCF de Perpignan Saint-Charles. Une nouvelle alerte pour l’Union locale CGT Perpignan Sud.
Après l’entreprise Roca qui a quitté la gare FRET SNCF de Perpignan Saint-Charles en juillet, c’est au tour de l’entreprise Rey de faire de même.
Comment remplir un train quand les deux entreprises qui en avaient la charge ont quitté les quais ? C’est la question que se pose l’Union locale CGT Perpignan SUD. Pour le syndicat, c’est une nouvelle alerte qui s’oppose aux engagements pris par FRET SNCF.
Jean-Luc Courtinat est secrétaire de l’Union locale CGT Perpignan Sud, mais aussi délégué syndical des transports Philippe Rey, l’entreprise qui a quitté les lieux. Selon lui, c’est une nouvelle alerte qui s’oppose aux engagements pris par FRET SNCF.
"On voit s'éloigner le train. C'est devenu le quai des brumes"
Le syndicat demande alors qu’une offre de transport soit faite publiquement pour la sauvegarde du train, et surtout pour que les transporteurs restent.
"Si les transporteurs sont partis des quais c'est parce que l'offre du train des primeurs ne leur conviennent plus"
Mais la CGT n'a pas dit son dernier mot. Une série d’initiatives vont être programmées pour le mois de septembre. La première, une projection vidéo au sujet du train des primeurs. Elle sera organisée dans les prochains jours, pendant le Festival Visa Pour L’Image, pour sensibiliser un maximum de personnes.