ActualitésTarn

Ne consommez pas l'eau à Aiguefonde et Caucalières !

L'eau du robinet est temporairement interdite à la consommation à Aiguefonde et Caucalières.

Publié : 3 juin 2017 à 21h00 par Cyrille Masson

Les deux communes viennent de recevoir ce samedi des résultats d'analyse, et évoquent « une situation de dégradation de la qualité bactériologique […] de l'eau destinée à la consommation humaine, […] qui peut présenter des risques pour la santé des consommateurs. »

Les deux communes sont dans l'obligation de « mettre en œuvre une interdiction temporaire de l’utilisation de l’eau du réseau public pour les usages alimentaires : pour la boisson, la préparation des aliments et le lavage des dents. » L'eau reste utilisable pour les sanitaires ou les laves linges par exemple.

Si vous n'avez pas d'autre solution, vous pouvez utiliser l'eau du robinet pour la cuisine, à condition de la faire bouillir 5 minutes, indique la ville d'Aiguefonde. « Il est recommandé aux personnes dont les traitements médicaux nécessitent une qualité d’eau spécifique, de se rapprocher de la structure médicale dont ils dépendent (dialyse à domicile notamment). »

Tout est mis en œuvre pour un retour rapide à la normale. Notez que pour les habitants d'Aiguefonde, une distribution d'eau en bouteille sera proposée ce dimanche 4 juin à 11h30 à la salle polyvalente Alain Guiraud, à Fontalba. Pour les habitants de Caucalières (seule la partie village est touchée), les élus se déplaceront ce dimanche dans les foyers concernés pour proposer de l'eau en bouteille.