ActualitésHaute-Garonne

Muret : Il dérobe la caisse d'un restaurant et se fait rattraper à l'aéroport

Publié : 12 mars 2020 à 17h08 par La Rédaction

Les policiers l'interceptent avec le butin avant l'embarquement.

 

Il aurait pu ne jamais revoir son argent…Vendredi 7 mars, un restaurateur de Muret s'est fait dérober la caisse de son commerce à son domicile, à l'étage du restaurant situé dans le centre ville. Le butin : pas moins de 1500 euros en espèces.

 

Contactée aux alentours de 12 heures, la gendarmerie départementale se rend immédiatement sur les lieux. L’auteur des faits est connu par la victime, un certain
​« Bruno ».

​​

L’auteur présumé du vol aurait profité d’une absence de la victime « partie faire des courses », selon la gendarmerie de Haute-Garonne et les témoins sur place, pour commettre son larcin.

 

En effet, le suspect se serait introduit dans l’appartement du restaurateur pour le fouiller. Il aurait alors dérobé l’argent cachée dans la table de chevet de la victime.

1630 euros dissimulés dans l’aéroport

​​

Dès leur arrivée sur les lieux du vol, les gendarmes apprennent que Bruno, l’auteur présumé du vol, est en route vers l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Il devait embarquer dans un avion à destination de l’étranger à 14 heures.

 

Contactée, la police aux frontières (PAF) de l’aéroport met alors en place un dispositif pour interpeller l’homme. Pendant son audition, 1630 euros sont retrouvés dans l’aéroport. Une somme qu’il avait eu le temps de dissimuler avant son arrestation.

 

Pendant sa garde à vue, l’homme a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il sera jugé prochainement devant le tribunal judiciaire de Toulouse. L’argent a pu être restitué à la victime... Une histoire qui finit bien.