ActualitésTarn et Garonne

Mort d'Emmanuel Cueff à Montauban : Deux individus d'une vingtaine d'années mis en examen

Ils sont mis en cause dans l'affaire de l’agression mortelle dont a été victime le militaire à l’automne dernier sur le parking du Nautic. 

27 janvier 2022 à 9h54 par La Rédaction

 

Deux des quatre individus interpellés mardi matin, dans le cadre d’un vaste coup de filet concernant l'enquête sur la mort d'Emmanuel Cueff, ont été présentés au magistrat instructeur de Montauban et mis en examen pour "violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et "violences en réunion ayant entraîné une incapacité de travail n’excédant pas 8 jours". Il s'agit de deux hommes de 21 ans. Les deux autres suspects ont été relâchés sans poursuite, à ce stade. 

Le parquet de Montauban confirmait nos informations, précisant que le premier mis en cause "connu du tribunal pour enfants de Montauban" pour "des faits de violences commis lorsqu’il était mineur" était placé en détention provisoire. Le second, inconnu de la justice, a été placé "sous contrôle judiciaire". Les investigations se poursuivent "afin de déterminer l’exacte implication de l’ensemble des mis en cause dans cette rixe mortelle".

Pour rappel, une opération conjointe de la police et de la gendarmerie dans quatre camps de gens du voyage du Tarn-et-Garonne à Lacourt-Saint-Pierre, Beaumont-de-Lomagne et Montauban, avait permis l'interpellation de quatre hommes. Tous sont suspectés d'être impliqués dans la mort d'Emmanuel Cueff, 50 ans, ancien militaire du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban. Ce dernier avait été frappé mortellement par un ou plusieurs individus dans la nuit du 29 au 30 octobre 2021 sur le parking du Nautic à Montauban, sous les yeux de sa compagne. Après avoir été touché au visage, la tête du militaire avait heurté le sol. Un traumatisme crânien qui lui a été fatal. Une information judiciaire avait alors été ouverte le 5 novembre dernier.