ActualitésTarn et Garonne

Montauban : un syndicaliste interrogé par la police

Christophe Couderc, fer de lance du mouvement social à la clinique du Pont de Chaumes, était convoqué au commissariat ce mardi. 

10 février 2016 à 7h59

Christophe Couderc est convoqué au Commissariat de Police de  Montauban ce mardi 14h30 sur commission rogatoire. Le secrétaire général du syndicat CGT de la Clinique du Pont de Chaume doit être entendu suite au conflit au sein de l’établissement privé de santé. Plusieurs représentants CGT avaient déjà été convoqués par la police, il y a quelques mois. La CGT crie à la répression syndicale. 200 sympathisants CGT sont venus soutenir hier Christophe Couderc. Sa convocation ferait suite à des faits d’injures publiques à l’égard du directeur de la clinique du Pont de Chaumes Gauthier Escartin. 

La salariés de la clinique du Pont de Chaume à Montauban ont mené une grève record de 51 jours en fin d'année dernière. Jusqu'à 183 salariés sur 500, soit pratiquement 80% du personnel soignant, avaient cessé le travail dans cette polyclinique, propriété du groupe Vedici. La direction reprochait aux grévistes de bloquer la bonne marche de l'établissement et de mettre en péril la santé des malades. Début décembre, 100 à 150 manifestants avaient occupé le hall de l'Agence régionale de santé (ARS) de Toulouse, avant d'être reçus par une délégation de la directrice générale.

 

 

Brice Vidal