ActualitésHaute-Garonne

Michel Sarran écarté de Top Chef : "je referai de la télé si le programme proposé correspond à mes valeurs "

31 août 2021 à 17h12 par Brice Vidal

Le chef toulousain n'a pas été conservé par M6 cette saison.

 

Il n'y aura pas de saison 13 de Top Chef pour Michel Sarran ; "je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine, M6 ayant décidé de changer le jury. L’aventure s’arrête pour moi." a-t-il annoncé ce mardi sur page Facebook. Le chef toulousain participait à l’émission culinaire depuis 2015. Le programme fort de ses 3 millions de téléspectateurs aura permis d'affermir la popularité du célèbre cuistot "c'est tombé sur moi, c'est pas grave, la vie continue" nous a-t-il confié.

 

 

Aujourd’hui, il y a forcément un peu de nostalgie à l'heure de rendre l'antenne mais pas d’amertume pour Michel Sarran, "bien sûr il y a un peu de tristesse avec une bonne entente avec Philippe (Etchebest), Hélène (Darroze) et Paul (Pairet). Avec Stéphane Rotenberg aussi. Je referai peut-être de la télé, uniquement si le programme qu'on me propose correspond à mes valeurs". Retient-il quelques grands moments des 6 saisons ? "Il y en a eu des tonnes de grands moments : Pierre cette année, Coline dans le passé et tant d'autres... J'ai aussi des grands souvenirs des chefs intervenants. Top Chef est une très belle aventure humaine." 

D'après le quotidien Le Parisien, Michel Sarran sera remplacé par Glenn Viel, devenu en 2020 le plus jeune chef trois étoiles en France.