Meurtres de Pouyastruc. Un corps retrouvé en Espagne : il s'agirait de Cédric Tauleygne
Un corps en état de décomposition avancée a été découvert en Aragon, il s'agirait de celui du tueur de Pouyastruc.
20 mars 2023 à 9h43 par Brice Vidal
Il pourrait s'agir de l'épilogue de l'affaire du double meurtre de Pouyastruc.
La presse espagnole révèle ce lundi qu'un corps a été découvert par un randonneur dans le secteur de la Pena Oroel. Un pistolet à proximité du corps laisserait penser à un suicide. Les premières constatations montrent qu'il s'agirait du corps de Cédric Tauleygne, mise en cause pour le double assassinat de Pouyastruc ; "il y avait son blouson, son sac à dos" nous précise une source proche du dossier. Son épouse Aurélie Pardon et le nouveau compagnon de cette dernière, Gabriel Fourmigué, avait été abattus froidement le 4 juillet 2022.
Selon la presse espagnole le corps était en état de décomposition avancé et a été retrouvé dans le secteur où la moto accidentée de l'ancien militaire avait été retrouvée. Selon nos informations, les familles des protagonistes ont été prévenues. Une autopsie doit être pratiquée sur le corps.
Les gendarmes de la Section de recherches de Toulouse, en charge de cette affaire pilotée par un juge d'instruction du pole criminel de Pau, travaillaient toujours le dossier depuis plusieurs mois. Et tout menait à la thèse du suicide. Les dernières investigations démontraient qu'aucun retrait d'argent n'avait été effectué, sur aucun des comptes de Tauleygne, lequel ne bénéficiait par ailleurs d'aucun réseau connu en Espagne lui permettant de partir en cavale aussi longtemps. Le bornage de son téléphone portable en France, deux jours après le double assassinat, n'était probablement qu'un bug informatique ou une erreur d'analyse : les relais téléphoniques "délestant" certains numéros d'un relais à un autre lorsqu'ils sont saturés.
Contacté par 100% Radio, le procureur de Pau Rodolphe Jarry, reste prudent "un corps susceptible de correspondre à celui de Cédric Tauleygne a été retrouvé dans la zone de recherches, côté espagnol " et "il faut toutefois rester prudent à ce stade puisque des investigations techniques sont en cours pour confirmer, voire infirmer, que le corps considéré est celui de l’individu recherché."
LIRE AUSSI
→ Le suspect du double homicide de Pouyastruc toujours en fuite : le point sur l’enquête
→ Drame de Pouyastruc : un appel à témoins lancé pour tenter de retrouver Cédric Tauleygne
→ INFO 100% - Double homicide près de Tarbes : qui est Cédric l'assassin présumé ?