ActualitésPyrénées-Orientales

Meurtre d'un agent immobilier à Canohès : les autopsies ont parlé

Les corps d'un agent immobilier et de son client ont tous deux été retrouvés la semaine dernière au Soler et à Canohès, peu de de temps après le rendez-vous qu'ils devaient avoir pour la vente d'une maison. Le parquet de Perpignan vient de communiquer les résultats de leurs autopsies.

8 mars 2023 à 17h18 par John Bourgeois

Les médecins légistes ont rendu leurs conclusions. Jean-David Cavaillé, le procureur de la République de Perpignan, a communiqué ce mercredi 8 mars 2023, le résultat des autopsies pratiquées sur le corps de Jérôme, cet agent immobilier de 34 ans retrouvé mort le mercredi 1er mars dernier dans une caravane d'un terrain du Soler (Pyrénées-Orientales) ainsi que sur le corps du vendeur d'un immeuble.

Selon le parquet, l'autopsie réalisée sur le corps du vendeur, dans le cadre de l'enquête en recherche des causes de la mort confirme un décès par arme à feu, dans des conditions compatibles avec un suicide. Pour rappel, les enquêteurs avaient retrouvé à proximité du corps, une lettre intitulée "Testament".

L'autre piste, celle de l'assassinat, était explorée par les enquêteurs pour comprendre les raisons du décès de l'agent immobilier. Dans le cadre de cette enquête, l'autopsie pratiquée confirme là aussi un décès par arme à feu au niveau de la tête. Un examen balistique complémentaire a été ordonnée. Aucune autre trace de violence n'a été constatée sur le corps de la victime. 

Enquête toujours en cours

Le procureur de la république de Perpignan précise également dans son communiqué que "les investigations se poursuivent".

Un nouvel événement a lui été révélé ce mercredi par le parquet : l'enquête à la suite de dégradation de véhicules ou d'immeuble présentant des impacts de plomb à Canohès n'a pas permis de faire le lien avec le vendeur de la maison retrouvé mort.