Meurtre d'Emmanuel Cueff à Montauban : une information judiciaire va être ouverte
L'enquête pourrait prendre un certain temps.
4 novembre 2021 à 10h00 par Brice Vidal
Aucune garde à vue n'aurait été prononcée à ce stade. L’enquête sur le meurtre d’Emmanuel Cueff « promet d’être difficile » nous indique une source proche du dossier. Perspective qui nous a été confirmée par le procureur de la République de Montauban, Laurent Czernik ce jeudi, lequel « envisage l’ouverture d’une information judiciaire à Montauban, ce vendredi » dans ce dossier « qui sera traité sur un temps long ». Une procédure qui devrait donner toute latitude aux enquêteurs de la crim'.
L’ancien militaire du 17e régiment du génie parachutiste (RGP) de Montauban, âgé de 50 ans, a été frappé mortellement par un ou plusieurs individus dans la nuit de vendredi à samedi dernier, devant Le Nautic, un restaurant de la cité d’Ingres.
Cinq à six individus auraient participé de près ou de loin à cette agression. Selon les résultats de l'autopsie, Emmanuel Cueff est mort « après une hémorragie cérébrale consécutive à un traumatisme crânien » a précisé le parquet. Le décès a été prononcé dimanche. L’enquête a été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Toulouse (DTPJ).
Une cérémonie en souvenir de l'ancien caporal-chef du régiment montalbanais se tiendra vendredi à 14 heures à Montauban.