ActualitésHérault

Meurtre d'Aurélie Vaquier à Bédarieux : son ex-compagnon renvoyé devant les assises

Samire Lymani conteste toute implication malgré l'évidence.   

16 février 2023 à 7h51 par La Rédaction

 

Samire Lymani, l'ex-compagnon d'Aurélie Vaquier sera jugé par la cour d'assises de l'Hérault. 

Le 31 janvier 2023, le juge d'instruction chargé du dossier du meurtre d'Aurélie VAQUIER a rendu "une ordonnance de mise en accusation devant la cour d'assises de l'Hérault de l'ancien compagnon de la victime pour être jugé du chef d'homicide volontaire aggravé" indique Raphaël BALLAND le procureur de la République de Béziers. Il encourt la peine maximale de la réclusion criminelle à perpétuité.

"Tout au long de l'instruction, le mis en examen a affirmé n’être impliqué en rien dans le décès d'Aurélie VAQUIER malgré de nombreux éléments à charge exposés dans les 27 pages de l'ordonnance de mise en accusation synthétisant la procédure." La cour d'appel de Montpellier décidera prochainement de la date du procès. 

Le corps d'Aurélie Vaquier avait été retrouvé à son domicile par les gendarmes le 7 avril 2021, sous une dalle de béton. Les enquêteurs travaillaient dans un premier temps sur la disparition inquiétante d'Aurélie Vaquier en janvier 2021. Le 7 avril les gendarmes de la Section de recherches de Montpellier avaient placé en garde à vue l'ex-compagnon de la victime qui était mis en examen et incarcéré le 9 avril.