Maillot du TFC floqué au nom de "Mohammed Merah" : enquête ouverte pour apologie du terrorisme
Un maillot du Toulouse Football Club "sali" du nom du tueur au scooter. Le parquet de Toulouse confie l'enquête à la police judiciaire.
8 janvier 2023 à 17h43 par Brice Vidal
Un maillot du TFC floqué du nom de "Mohammed Merah" arborant le n°7 a été aperçu, partagé et commenté sur les réseaux sociaux depuis samedi. Merah, petit délinquant converti au djihadisme, a tué 7 personnes dont 3 enfants parce qu'ils étaient juifs en mars 2012 à Toulouse et Montauban. "Une photo d'un maillot du TéFéCé, au flocage abject et honteux, circule sur Twitter" a réagi le club violet qui "s'insurge de ce contenu" et affirme que "ledit maillot n'a pas été traité par les équipes des boutiques officielles du club".
Une enquête du chef "d’apologie du terrorisme par moyen de communication en ligne est ouverte ce dimanche" nous indique le parquet de Toulouse, après la diffusion de cette photo, "un délit puni de 7 ans de prison" nous explique-t-on. L'enquête a été confiée aux enquêteurs de la Direction territoriale de la police judiciaire de Toulouse (DTPJ).
Qui a l’identité du mec au maillot du #tfc floqué #mohammed #merah ?
— David Green. (@Davidgreen1948) January 8, 2023
Je veux son identité en MP svp, il ne doit pas s’en sortir comme ça.
Chaque parent, #juif ou non, ne peut laisser passer. pic.twitter.com/xp5mDm7tBo