ActualitésPyrénées-Orientales

Macabre découverte à Perpignan : un cadavre retrouvé avec une blessure par balle à la tête

C'est une promeneuse qui est tombée ce samedi sur le corps de cet homme qui n'a pour l'heure pas pu être identifé, au vu de son état de décomposition avancée. 

18 janvier 2022 à 7h31 par John Bourgeois


C’est ce samedi 15 janvier aux abords du chemin du Mas Codine dans le secteur de Château-Roussillon à Perpignan, qu’une promeneuse a découvert le cadavre d'un homme sur le sol. Impossible pour l'heure d’identifier cette victime, au vu de l’état de décomposition très avancée de son corps. Il serait probablement resté comme cela depuis un mois, voire plus.

Une enquête ouverte pour meutre

Selon nos informations, le cadavre présentait une blessure par balle à la tête. Une enquête pour meurtre a donc été ouverte par le parquet de Perpignan. C’est la police judiciaire qui en a la charge. Depuis samedi, constatations et prélèvements ont été réalisés. Désormais, les enquêteurs attendent les résultats d’une autopsie pratiquée à Montpellier ce mardi 18 janvier.

Selon une source proche de l'enquête, cette triste découverte pourrait avoir un lien avec une autre affaire d'homicide. Pas très loin, le 16 octobre dernier, le cadavre tuméfié et ensanglanté d'un jeune homme avait été retrouvé par des promeneurs au niveau du chemin du Pou de las Coloubres, entre Perpignan et Cabestany. Là aussi, une enquête pour meurtre avait été ouverte. Les investigations se poursuivent donc aujourd'hui pour définir ou non des liens entre ces deux découvertes. L’autopsie pratiquée ce mardi permettra sûrement d’en savoir plus.




Photo d'illustration Google Maps.