ActualitésAquitaine

Lot-et-Garonne : un homme tué par arme à feu devant sa famille, trois suspects déférés

Les gendarmes n'ont pas traîné pour retrouver les auteurs présumés. 

26 avril 2022 à 18h02 par La Rédaction

 

Trois hommes d'origine portugaise, soupçonnés d'avoir joué un rôle dans la mort d'un père de famille tué par arme à feu devant sa famille à Buzet-sur-Baïse (Lot-et-Garonne), étaient en cours de défèrement mardi après-midi, a-t-on appris auprès de la procureure de la République d'Agen. "Une information judiciaire a été ouverte pour assassinat, complicité d'assassinat et non-empêchement d'un crime. Le parquet a demandé leur placement en détention provisoire", a précisé à l'AFP Manuella Garnier, sans donner plus de détails sur les motivations des suspects, assistés d'interprètes.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 00H30. La victime, un ouvrier agricole de même nationalité de 32 ans, revenait en voiture d'une soirée avec sa femme et ses deux enfants. Arrivé à son domicile situé dans une zone pavillonnaire de cette petite commune de 1.300 habitants, il a été abattu d'une "balle en pleine tête", tirée depuis "un fusil de chasse", selon le maire de la commune Jean-Louis Molinié, confirmant une autre source proche de l'enquête.

Il venait de sortir du véhicule lorsqu'il a été la cible du tireur. Sa femme et ses deux enfants se trouvaient encore à l'intérieur, a précisé le parquet. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la section de recherches d'Agen. Une cellule psychologique a été mise en place dans la commune, a également précisé l'édile, qui indique par ailleurs que la victime "qui travaillait beaucoup" n'était pas impliquée dans la vie locale.