ActualitésHaute-Garonne

Ligue 1. La MNM ménagée au Stadium ? Christophe Galthier souhaite "injecter du sang frais"

Engagé dans une série dantesque d'un match tous les trois jours pendant trois semaine, le PSG va "injecter du sang frais" dans la composition qui va démarrer face au TFC, mercredi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Messi, Neymar et Mbappé seront cependant bien du voyage a Toulouse.

30 août 2022 à 13h28 par Axel Mahrouga

Elle est, en grande partie, la raison de la flambée du prix des billets pour ce premier choc de la saison au Stadium. Face au TFC demain soir, la triplette offensive du PSG, Messi, Neymar, Mbappé n'est pas certaine d'être alignée par le staff de Christophe Galtier.

En conférence de presse cet après-midi, le technicien parisien a évoqué sa volonté « d'injecter du sang frais » à sa composition de départ face aux violets. « J'ai un effectif de qualité où il y a, dans certains secteurs, la possibilité de remplacer un joueur sans s'affaiblir », a déclaré l'ancien capitaine du TFC devant les journalistes. Le staff parisien va donc accorder plus de temps de jeu à certains remplaçants sans pour autant opérer « une rotation » de l'effectif, tandis que le PSG aborde une série dantesque d'un match tous les trois jours pendant les trois prochaines semaines.

Des changements donc, au nombre de « 4 ou 5 » selon le coach parisien par rapport à l'équipe qui a débuté la rencontre face à Monaco. Les stars parisiennes seront-elles sur le terrain ? Il faudra attendre la composition définitive, révélée quelques heures avant la rencontre. Mais une certitude déjà, Messi, Neymar, Mbappé, Veratti ou bien encore Sergio Ramos seront bien du voyage dans la ville rose.

Ekitiké aligné en attaque ?

Une rencontre face au TFC où les parisiens savent déjà qu'ils devront se passer en défense centrale de Presnel Kimpembé et, devant, de Paulo Sarabia. Le champion du monde 2018 a subi un coup au mollet lors du dernier match et l'espagnol quant à lui est blessé à la cheville gauche. Ils resteront donc à Paris.

Des changements, combinés avec l'absence de Sarabia qui devraient bénéficier au jeune international français U20, Hugo Etikité, 20 ans, prêté cet été par le Stade de Reims, et qui totalise 13 minutes de temps de jeu depuis le début de la saison.« Bien évidemment qu'il va avoir, non pas un peu de temps de jeu, mais il va avoir du temps de jeu. Avec l'enchaînement des matchs c'est une évidence », a esquissé Christophe Galtier. Est-ce que ce sera d'entrée, face aux joueurs de Philippe Montanier ? Encore un peu plus de 24 heures à patienter pour avoir la réponse.