ActualitésHaute-Garonne

Les restaurateurs qui manifestent vendredi à Toulouse seront reçus par les services de Jean Castex

Publié : 8 octobre 2020 à 17h56 par Brice Vidal

Les appels à la mobilisation de l'UMIH31 a porté ses fruits.

 

Ils appellent à manifester devant la Préfecture au moment de la visite du Premier ministre Jean Castex, en visite à Toulouse.

Une délégation de l'UMIH 31 sera reçue ce vendredi à 10h15 par le cabinet du premier ministre.

Philippe Belot, vice-Président Géneral de l' UMIH31 estime que la profession pourra "directement exprimer les inquiétudes et le désarroi des bars et restaurants" face aux décisions de limitation d'activité et de fermeture des établissements. Le restaurateur s'émeut de "décisions [sont] prises sans concertation [et ne sont] toujours pas accompagnées de mesures de compensation destinées à sauvegarder les emplois de dizaines milliers de salariés et à éviter les dépôts de bilan de plusieurs milliers d'entreprises."

Pour l'UMIH 31, des mesures de fermetures pourraient "jeter au chômage 4000 personnes" et faire déposer le bilan "à 300 entreprises" sur la métropole. Les mécontents demandent des mesures de compensation "d'urgence".

Toulouse reste bien en alerte renforcée comme nous l'indiquions dès ce jeudi matin. Mais la bascule en alerte maximale pourrait s'opérer dès lundi matin si les indicateurs s'aggravent.

LIRE → INFO 100% - COVID : Toulouse pourrait échapper au passage en alerte maximale