Les facteurs pour garder le contact avec les seniors isolés à Brassac
Publié : 10 février 2021 à 17h30 par La Rédaction
Le Département et la Poste collaborent pour l'autonomie des seniors.
Pour être au plus près des personnes isolées, le département du Tarn s'allie à la poste. Une première en Occitanie : le facteur passera une fois par semaine pour les plus de 65 ans qui le souhaitent. Pour l'expérimentation, Brassac, Anglès, Burlats, Cambounès, Le Bez, Fontrieu et Nages participent à partir du 22 février. L'idée est pour le facteur de faire remonter au service départemental tout problème au niveau santé, des repas, des aides à domicile. Le département met 50 000 euros dans le projet, pour s'adapter à la population vieillissante du Tarn.
Bruno Lefèvre, directeur d'établissement de Castres Pays d'Autan à la Poste, justifie Brassac comme point de départ : "Ici, il y a un vrai besoin de proximité en milieu rural."
La Poste doit évoluer depuis l'ère numérique. "Les facteurs s'adaptent à cette nouvelle activité de la Poste. Ces nouveaux services vont devenir notre corps de métier : disponibilité, lien social" explique Bruno Lefèvre.
Les facteurs des communes concernées donneront au plus de 65 ans un formulaire. Pour les personnes intéressées, il suffira de renvoyer le document au département.
Eva Sannino