ActualitésOccitanie

Les Douanes saisissent 32 kg de cannabis et 28 kg de tabac de contrebande en 3 jours.

Belles prises effectuées entre le 10 et le 12 novembre. 

20 novembre 2018 à 17h26

La vigilance des services douaniers en ce week end du 11 Novembre s’est avérée efficace. Le 10 Novembre 2018, la brigade des douanes d’Ax-les-Thermes contrôle deux autobus en provenance d’ Andorre. Le service relèvera une vingtaine d’infractions d’importation illégale de tabac pour un total de 28 kg, une des saisies portant à elle seule sur 18 kg.


Le lendemain, le 11 Novembre ce même service ariégeois, en contrôle routier dans le sens Andorre – France, tente de contrôler un véhicule léger qui refuse d’obtempérer. Le véhicule est retrouvé par la suite, accidenté, l’individu interpellé et 22,5 kg de marijuana sont retrouvés. Jugé en comparution immédiate le 16 Novembre, il sera condamné à deux ans de prison, 67.000 euros d’amendde et à la confiscation du véhicule.

 

Le surlendemain, 12 Novembre, cette fois la brigade des douanes de Frouzins contrôle un véhicule léger au péage de MURET, en sens sud-nord, avec deux sacs contenant 10,3 kg d’ herbe de cannabis. Le jugement a été reporté à une date ultérieure.