ActualitésTarn

Les compteurs linky sèment le trouble

L'inquiétude grandit autour de ces compteurs nouvelle génération.

Publié : 23 février 2016 à 8h20

Le compteur électrique nouvelle génération Linky fait débat. Ces compteurs sont est en cours d'installation dans de nombreux départements français. Dans le Tarn, les communes du Séquestre et de Gaillac sont actuellement  concernées. A Gaillac, un collectif s'inquiète de cette installation notamment du manque d'information de la part d'ERDF, mais aussi au vu des nombreux collectifs qui s'opposent à cette installation dans toute la France. Certains dénoncent des risques pour la santé. Jean-Marie Birbès, est le  président de l'association des victimes de l'amiante, et à titre privé, il est concerné par l’installation d'un compteur linky. Vous pouvez l'écouter au micro de Laurent Batigne.

 

Il a été décidé d'organiser le 11 mars un débat public à Gaillac afin d'informer la population sur ce compteur Linky en cours d'installation sur la commune.

Daniel Guigou, directeur ERDF dans le Tarn, explique que de nombreuses informations parfois erronées circulent et il se range derrière les nombreuses études et validations passées par le compteur Linky. Vous pouvez l'écouter.

 

Laurent Batigne et cécile Gabaude.