ActualitésTarn

Les candidats de la troisième circonscription.

Ils sont 13 en lice.

Publié : 9 juin 2017 à 10h29 par Cécile Gabaude

Dernier jour de campagne dans la bataille des Législatives. C'est ce dimanche que les électeurs sont appelés aux urnes pour le premier tour. Sur la troisième circonscription du Tarn, il faudra choisir entre 13 candidats.

Linda Gourjade est la députée sortante. Elle brigue un nouveau mandat et elle se pose en candidate du rassemblement à gauche. Le contexte n'est pas forcément favorable pour la socialiste, qui soutenait Benoit Hamon à la Présidentielle. Mais Linda Gourjade estime qu'elle peut au mieux rassembler les électeurs de toute la gauche. D'ailleurs, sur ses affiches, le logo du parti socialiste n’apparaît pas. Et son suppléant, Olivier Gérard, se présente comme un mélenchoniste. Linda Gourjade:

 

 

Bernard Carayon, le Maire de Lavaur, voudrait bien retrouver son siège de député perdu lors des dernières législatives. Avec sa suppléante Julie Rouanet, ils portent sans surprise l'étiquette des Républicains. Bernard Carayon, fervent défenseur de l'autoroute Castres-Toulouse,  a appuyé sa campagne sur son expérience et sa connaissance du territoire:

 

 

 

Il est le candidat de la majorité présidentielle: Jean Terlier, pour la République en Marche. Cet avocat et conseiller municipal d'opposition à Lavaur est un novice en politique. Il défend aussi le projet d'autoroute Castres-Toulouse. Il espère pouvoir convaincre jusqu'à l'électorat FN:

 

 

 

La France Insoumise espère surfer sur son élan de la Présidentielle.

C'est un projet de société humaniste et écologiste que porte la candidate Maud Forgeot, sur la troisième circonscription du Tarn, celle des bassins de Castres, Lavaur et Mazamet.

Elle se veut dans la continuité du programme porté par Jean-Luc Mélenchon. Une candidature sociale, contre ce que Maud Forgeot appelle « la société du plus fort »:

 

 

 

Mimose Ryer défend elle les couleurs de Debout la  France sur la 3ème circonscription. Elle revient sur le choix de Nicolas Dupont-Aignan, d'avoir soutenu la candidate FN lors du second tour de la Présidentielle. Pour Mimose Ryer, ce n'est pas un problème, c'est une stratégie:

 

 


Et les autres candidats dans la course des législatives sur cette circonscription sont: Chantal Tressens pour Lutte Ouvrière, Nicolas Pinel pour le Parti animaliste, Emilie Carbonell pour l'UPR, Mohamed Djafour pour l'Union des Forces citoyennes et républicaines, Virginie Callejon pour le FN, Virginie Rivayrand pour Alliance Ecologiste Indépendante, Eric Jalade pour le PC, et enfin Stéphane Deleforge pour EELV.