Lens-TFC : "Bollaert fait partie des stades où tout le monde aime aller" assure Philippe Montanier
Les Violets en déplacement à Lens, ce vendredi, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.
26 octobre 2022 à 17h01 par Brice Vidal
Après leur match nul 2-2 à domicile contre Strasbourg le week-end dernier, le TFC se positionne à la 10ème place du classement avant de se déplacer à Lens, 2ème du championnat.
Strasbourg ? Au suivant.
En conférence de presse ce mercredi, Anthony Rouault, le défenseur central du TFC est revenu sur le match contre Strasbourg : « j’ai toujours le même avis sur le match, c’est frustrant par ce qu’on pouvait prendre les trois points ». Le TFC cherchera à se rassurer, ce vendredi soir, lors de son déplacement à Lens.
Les Violets ont-ils les armes pour rivaliser ?
Un match difficile qui s’annonce pour nos Toulousains face à des Lensois en pleine confiance : deux victoires consécutives dont une au Vélodrome face à l’OM le week-end dernier. « Ça va être un match compliqué, on risque de beaucoup courir, de subir, mais ça va être intéressant, on va pouvoir se juger et apprendre de cette équipe », prône Anthony Rouault. Même tonalité pour Phillipe Montanier, l’entraîneur du TFC : « Ces matchs ont une saveur particulière, on joue les équipes qui sont en tête de classement, à chaque fois c’est un bon challenge pour nous, on peut voir de quoi on est capable ».
Une équipe qu’il connait bien
Ce vendredi, l’entraineur du TFC retrouvera une équipe qu’il connait bien. En effet, Philippe Montanier était aux commandes des Lensois pendant deux saisons de 2018 à 2020 avant d'être écarté. Sans rancune : « je suis très content de retourner là-bas, il n’y a aucun problème vis-à-vis du RC Lens » assure-t-il.
Bollaert-Delelis, le théâtre des rêves français ?
Le stade emblématique du Racing Club de Lens et ses supporters plongent chacune des rencontres dans une ambiance électrique, de quoi déstabiliser beaucoup de joueurs. Une première pour le jeune défenseur du TFC impatient de fouler la pelouse : « ce sera un bon moment à vivre, c’est un stade mythique, l’ambiance est exceptionnelle, ça va être un plaisir d’aller jouer là-bas même s’il va falloir se détacher de tout ça » témoigne Anthony Rouault. « Bollaert fait partie des stades où tout le monde aime aller » renchérit Montanier.
Théo Rodriguez