Le TFC perd son capitaine pour au moins deux mois
Sorti sur blessure samedi dernier face à Pau, au bout de seulement cinq minutes de jeu, le belge Brecht Dejaegere sera absent face à Nancy demain soir.
19 janvier 2022 à 8h15 par La Rédaction
Il pourrait être écarté des terrains « entre 6 et 8 semaines » selon son entraîneur, Phillipe Montanier, qui l’a confirmé hier. Claqué au mollet droit, le milieu du TFC a laissé les siens samedi soir face à Pau. Le score final, 1-1, vient également confirmer une sale période en championnat pour les Violets. Le timing est frustrant, puisque les Toulousains venaient de retrouver Anthony Rouault, et donc un effectif au complet. Avec ce nouveau coup dur, Phillipe Montanier devra se tourner vers d’autres éléments au milieu de terrain. Denis Genreau et Stève Mvoué font évidemment parties des prétendants à ce poste, même si c’est tout une équipe qui va devoir s’adapter. « C’est l’occasion de montrer qu’on est un groupe costaud qui peut compenser des absences. On doit pouvoir compter sur tout un effectif pour faire face à ce moment difficile » a déclaré l’ancien entraîneur du Stade Rennais.
Un calendrier chargé en ce début d’année
Demain soir à 19h se jouera la 20ème journée de Ligue 2 entre le TFC, 2ème, et Nancy, dernier du championnat. Sur le papier, la rencontre semble avantager les Toulousains qui – en cas de victoire – retrouveraient la tête du championnat. Puis, le 22 janvier prochain, le TFC se déplacera à Bastia pour ce qui ressemble être déjà l’un des tournants de la saison. Deux matchs en quatre jours pour les Violets qui doivent impérativement retrouver une dynamique, sous peine de voir leurs concurrents directs revenir au classement.
Noah Thouery