ActualitésHaute-Garonne

Le Stade Toulousain renverse l'UBB pour la première journée

Les Rouge et Noir s'impose dans un match fou, 26-25. 

4 septembre 2022 à 23h41 par Brice Vidal

 

Toulouse reste Toulouse ! Un petit point au tableau d'affichage a fait le bonheur des hommes d'Ugo Mola, vainqueurs à Bordeaux (26-25) d'un derby de la Garonne haut en couleurs et en tension dimanche soir en clôture de la 1re journée de Top 14.   Dans une fin de match haletante, l'UBB a eu trois pénalités pour repasser devant mais Matthieu Jalibert, par deux fois, et Maxime Lucu, de très loin après l'expulsion d'Alban Placines (77), ont manqué la cible qui aurait fait le bonheur d'un Chaban à guichets fermés. 

Tant pis pour le club de Laurent Marti, qui avait le match en main à la pause (22-9) mais qui a laissé les Stadistes revenir de manière express en quatre minutes avec deux essais de Mathis Lebel esseulé sur son aile droite (56) et Romain Ntamack sur un exploit individuel au milieu de sécateurs mal acérés (60).

Une défaite frustrante d'un côté, une victoire au réalisme de l'autre, des coéquipiers d'Antoine Dupont inspirés dans une entame de match à sens unique niveau possession, occupation et conquête avec Alexandre Roumat impérial dans les airs face à ses ex, et au score (0-6, 2 pénalités de Thomas Ramos), avant de baisser subitement la tête.

 avec AFP. 
Photo @StadeToulousain