ActualitésAude

Le masque rendu obligatoire dans les zones à forte densité de population dans l’Aude

22 juillet 2021 à 22h30 par La Rédaction

Le taux d’incidence a augmenté de 260 % en une semaine.


Le port du masque est désormais obligatoire pour les personnes âgées de plus de onze ans dans les zones à forte densité de population et les lieux où la distanciation sociale est difficile. C’est-à-dire dans les rues commerçantes à forte affluence, les gares et zones de transports en commun, les lieux de culte lors de l’entrée et la sortie des offices, sur les marchés, et pour les rassemblements.

De plus, plusieurs actes sont rendus interdits dans le département de 23 heures à 6 heures : la consommation d’alcool sur la voie et dans les espaces publics, ainsi que la consommation debout dans les bars, restaurants et débits de boisson. Ce, jusqu’au 06 août.
 

Le virus continue de se propager


Ces mesures sont mises en place alors que la propagation de la Covid-19 évolue, selon un communiqué de la Préfecture de l’Aude. Le taux d’incidence a atteint 174,4 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Il s’agit d’une augmentation de 260 % depuis la semaine dernière. Une évolution qui s’observe principalement dans la tranche d’âge des 20 - 30 ans.

La campagne de vaccination se poursuit tout de même. Le département de l’Aude compte 356 363 injections réalisées. 53,26 % de la population audoise avait reçu une première injection au 19 juillet, contre 42,32 % ayant un schéma vaccinal complet. La préfecture de l’Aude ajoute dans son communiqué que le vaccin « est la seule solution pour lutter efficacement contre l’épidémie et ses formes grave ».