Le gymnase St Sernin de Toulouse occupé
Opération lancé par plusieurs collectifs.
4 décembre 2021 à 17h02
Ils veulent des logements
Plusieurs collectifs dont le "DAL31" occupent en ce moment les lieux. Ils y ont trouvé refuge pour une quarantaine de personnes dont la moitié sont des enfants. La plupart de ses familles sont sans-abri.
Elles demandent donc aux pouvoirs publics de leur trouver des logements décents. Une situation jugée intolérable et qui durerait depuis de nombreuses semaines.
Dans leur communiqué, le collectif affirme :
"En occupant ce gymnase, ces personnes sans-abris, avec le soutien de nos associations, exigent que l'Etat prenne ses responsabilités dès ce soir et leur propose, à chacun•e sans aucune exception, un hébergement adapté à leur situation. Ces personnes prennent en main leur destin et refusent d'attendre davantage. La préfecture a le pouvoir de réquisitionner des locaux vacants et toute personne sans-abri a droit à un hébergement d'urgence. Ce sont nos lois."
Ils ont également appeler la population à les retouver en milieu d'après-midi pour faire bouger encore plus les choses. Ils ont aussi réussi à collecter des denrées mais également des vêtements pour les familles démunies.
(PHOTO FB DAL31)